APPROBATION DE LA SLGRI ROUEN-LOUVIERS-AUSTREBERTHE

La Stratégie Locale de Gestion des Risques d’Inondation (SLGRI) est un outil qui vise à la réduction des dommages causés par les inondations sur le Territoire à Risque Important (TRI) de Rouen-Louviers-Austreberthe. Elle fixe des objectifs locaux, en déclinaison du Plan de Gestion du risque Inondation (PGRI) Seine-Normandie. Le périmètre de la SLGRI Rouen-Louviers-Austreberthe couvre 160 communes.

Le Bassin versant Cailly-Aubette-Robec étant entièrement inclus dans le périmètre de la SLGRI Rouen-Louviers-Austreberthe, le Syndicat Mixte du SAGE Cailly-Aubette-Robec et la Commission Locale de l’Eau ont été identifiés comme « parties prenantes » de la SLGRI par arrêté préfectoral du 31 mars 2016.

A ce titre, la cellule d’animation du SAGE a activement participé à la rédaction de ce document tout au long de l’année 2016, dans un souci de mise en cohérence avec le SAGE Cailly-Aubette-Robec.

Contrairement au SAGE, la SLGRI n’est pas un document opposable. Elle identifie les objectifs et dispositions prioritaires pour les acteurs en charge de la prévention des inondations, dans la limite de leurs compétences respectives. Ainsi, la SLGRI Rouen-Louviers-Austreberthe s’articule autour de 19 dispositions :